Comment bander un poignet tendinite ?
tendinite du coude est une douleur qui est principalement à l’extérieur du coude (épicondylalgie) et moins souvent à l’intérieur (épitrochléite). Cette douleur est soulevée à nouveau avec les mouvements de l’avant-bras et du poignet. C’est ce qui rend son diagnostic assez facile. La
Très souvent, il y a une sensation de crépitement sur la zone enflammée dite « crépitement » . Comme la douleur est palpable et facilement reproductible, l’imagerie n’est réalisée que s’il y a des doutes étiologiques (l’origine de l’arthrose, le syndrome neurologique…).
Lire également : Aquagym : l'équipement sportif utile
Plan de l'article
Les muscles affectés
● Rotateurs de poignet
● Flexeurs
Lire également : Quel équipement pour randonner en toute sécurité ?
● Épandeur à main
Couramment appelé tennis coude ou tendinite Tennesman, cette pathologie affecte non seulement Les amoureux du tennis. En règle générale, le tennis est aujourd’hui pratiqué avec le bon équipement et, surtout, enseigné avec les bons gestes. Au contraire, ce sont les personnes actives qui font du sport ou non qui sont sujettes à cette tendinite. En fait , l’origine des tendinopathies est des positions articulaires extrêmes, des efforts excessifs et des gestes répétés .
Au niveau du coude, de nombreux mouvements de liaison pour les tendons sont effectués quotidiennement à partir du monde actif. Le geste nocif est un coude, qui est associé à la pronation (paume vers le bas) . Ce mouvement peut provoquer un frottement des tendons avec l’os (très souvent contre la tête radiale du coude).
Ainsi, les employés de bureau manipulent la souris ou les personnes travaillant sur les mouvements sur la chaîne. Les maladies répétées sont les plus exposées à cette pathologie.
Comment pouvez-vous guérir la tendinite ?
REPOSEZ-VOUS avant tout ! Dans tous les cas, il est nécessaire d’identifier les mauvais gestes et postures afin de les corriger et de pouvoir reposer vos tendons. Le médecin de famille prescrira des médicaments anti-inflammatoires qui soulageront la douleur . Mais très souvent, cela ne suffit pas. Le traitement en thérapie manuelle est fortement recommandé.
✚ KInesithérapie :Le praticien traitera votre tendinite en dix séances avec un traitement actif/passif associé à des électrodes, à l’échographie, à la méthode Mézière ou même à la cryothérapie…
✚ Acupuncture : Cette technique thérapeutique peut soulager la tendinite en travaillant sur certains méridiens, c’est aussi un bon ajout.
✚ Ostéopathie : le praticien va essayer d’utiliser le Initialement arrêter le mécanisme de la lésion par l’usinage du coude et du poignet pour adoucir les articulations, minimisant ainsi la friction avec les tendons. Il sera également intéressé par la possibilité d’une origine différente, en particulier dans la ceinture scapulaire (clavicule, omoplate, épaule) et le col de l’utérus. Dans ce dernier cas, les manipulations vertébrales ou la mobilisation sont considérées comme efficaces pour « casser » la douleur projetée au niveau de l’avant-bras.
Ensuite, l’ostéopathe travaillera sur le (s) muscle (s) /tendons directement affecté (s) pour améliorer l’effet analgésique et musculo-relaxant. Enfin, des conseils sont donnés de manière spécifique et adaptée pour éviter les rechutes.
✚ Traitements médicaux et chirurgicaux : bien que les craintes, d’autres il existe des solutions, telles que lesinfiltrations , qui sont effectuées par un spécialiste ou d’une opération chirurgicale et restent aujourd’hui exceptionnelles (moins de 5% des cas).
Conseils pour traiter la tendinite et la rechute
● En attendant d’aller chez votre praticien, en cas de crise, vous pouvez suivre le protocole « GREC » :
G-tip,Répique, lévation,C
● Appliquer une compresse froide ou un sac de glace (surtout pas sur la peau) plusieurs fois par jour pour limiter l’inflammation.
● Arrêtez l’activité responsable de la blessure et reposez votre tendon !
● Essayez de soulever votre coude (en vous asseyant ou en allongeant, par exemple). Cela limitera le gonflement.
● Un bandage peut vous aider à limiter le mouvement, la douleur et l’enflure . Évitez l’immobilisation !
Pour éviter les rechutes, prenez le bon positionnement dans les sports et le bureau etbuvez beaucoup d’eau. En fait, une alimentation trop acide peut faciliter les rechutes, et l’eau alcalinisante peut faire beaucoup de bien. En cas de récidive, vous pouvez faire le bilan de votre alimentation avec un nutritionniste/diététicien et prendre des aliments alcalins avec vos conseils.
Et surtout, n’oubliez pas de vous réchauffer avant les sessions de port.