Comment consommer correctement la Whey au quotidien ?

La whey est certainement le complément alimentaire très populaire chez les sportifs. C’est un produit qui sort de la bouche de la plupart des lèvres à la salle de sport. Si vous faites de la musculation depuis un certain temps Mais est-ce que vous savez ce que c’est ? Dans cet article, vous allez découvrir des informations sur la Whey, et les bons gestes pour une consommation plus correcte et plus efficace de ce complément alimentaire. 

La Whey et son rôle dans la musculation

Cet article va vous informer sur quel dosage choisir pour la whey pour une consommation quotidienne. Mais avant, il est nécessaire de connaître ce que c’est exactement. En général, la whey provient du lait de vache. Il s’agit d’une protéine en poudre qui est très apprécié par les sportifs, notamment ceux qui pratiquent la musculation ou encore le cross training. En effet, selon des études scientifiques, il a été démontré que les bénéfices que portent ce produit sur le gain de masse et de force musculaire mais aussi sur la perte de masse grasse. 

A lire en complément : Muscle up pour débutants : techniques et astuces pour réussir

Dans la whey, on peut trouver jusqu’à 90 % de protéines, contre plus de 90 % pour l’isolat (Il n’y a presque pas de sucre ni de lactose), et 95 % pour l’hydrolysat. Il ne contient pas non plus de graisse ni de sucre. Ce produit est obtenu grâce à la filtration du lactosérum. Il s’agit de la partie liquide qui provient de la coagulation du lait. En fonction du taux de concentration voulu, la concentration peut être miro-filtré, ultra-filtré ou ionisé (la whey isolate).

Les raisons de consommer de la Whey

Si vous suivez un programme dont l’objectif est de prendre de la masse musculaire, il va falloir augmenter votre consommation de protéines. La Whey représente une très bonne alternative à la viande blanche et rouge, au poisson, aux œufs, aux légumineuses, aux protéines végétales ou encore à d’autres produits laitiers. En consommant ce produit en poudre, vous pouvez atteindre ses apports en toute facilité sans devoir avaler trop de produits animaux qui peuvent parfois contenir beaucoup de matières grasses. 

A lire aussi : Comment créer son programme musculation ?

La quantité de Whey à consommer par jour 

Pour une personne sédentaire, il est recommandé de consommer au quotidien, 0.83 g de protéine par kilo de poids corporel. Cela correspond à environ 60 g de protéine par jour pour une personne de 75 kg. Les sportifs, notamment ceux qui exercent des activités de force, les apports en protéine doivent être plus élevés pour que cela puisse répondre aux besoins des entrainements et aux objectifs sportifs. Si c’est votre cas, vous pouvez aller jusqu’à 2.2 g/kg/j. Vous pouvez ensuite augmenter les doses de manière progressive. Vous pouvez commencer à 1.4 g/kg de poids par jour, ensuite à 1.7 g et observez comment l’organisme accepte cet ajout de protéines. 

Cela les études, le fait de combiner la prise de Whey avec la musculation peut vous permettre d’obtenir des résultats efficaces. Mais , il est recommandé en général, de prendre la poudre après l’entraînement ou après un gros effort physique.